07fév 2018

Ordonnances Macron

 

Durée maximale hebdomadaire de temps de travail, contingent d’heures supplémentaires, modalités de mise en place des astreintes ou encore période de référence des Congés Payés…. Autant de sujets sur lesquels demain, l’entreprise va pouvoir négocier directement avec ses instances représentatives. 

Véritables opportunités pour les entreprises, au service de leur flexibilité, de leur compétitivité et de leur attractivité, ces ordonnances constituent un véritable levier de développement. Et les quelques 100 entreprises venues aux réunions organisées par Le Pôle RH l’ont bien compris.

En effet, les 1er et 6 février dernier, le cabinet Le Pôle RH proposait à ses clients une réunion d’information sur les nouvelles ordonnances de la loi travail.

Mises en place par Emmanuel MACRON, ces différentes lois travail qui visent à renforcer le dialogue social dans l’entreprise et les branches, à permettre aux entreprises de construire leur propre dialogue social et à sécuriser les relations du travail ont été décortiquées et expliquées en détails par notre cabinet.

Désormais, le champ des possibles est ouvert à toutes les entreprises pour négocier avec leurs instances représentatives sur des sujets aussi sensibles que stratégiques… Un accompagnement est nécessaire pour conduire ces négociations vers la réussite. Nos équipes et nos experts en Conseil RH sont la pour vous accompagner dans cette démarche délicate mais propice à la compétitivité des entreprises et à leur croissance.  

Vous souhaitez découvrir les opportunités pour votre entreprise? Vous avez besoin d’être accompagné dans la mise en place et l’exécution de ces réformes? Vous souhaitez mettre en place des actions adaptées à votre entreprise, son activité, sa taille…

Contactez-nous…